Très sympa! Les enfants on adoré caresser les ânes et nous avons dégusté beaucoup de douceurs ! Je ne suis pas uns specialiste du comportement animal, mais Peut-être un peu trop de monde pour les ânes ? Il me semble qu'ils étaient un peu fuyants en fin d'après midi.
Je ne conseille absolument pas. Pas de respect de l'animal, maltraitance, absence de prise de responsabilité. A croire que la rentrée d'argent est la seule vraie préoccupation de ce haras au dépend du bien être des chevaux. Honteux!
Accueil sympathique, nous avons parlé de notre région St Raphaël,.. et l'éleveur nous a parlé de son métier avec passion. Avons acheté du fromage.... Il est très très bon !
Merci pour le morceau offert.
A recommander.
Très bon accueil, chaleureux, les 2 frères sont passionnés par leur métier.
Le cantal qu’ils fabriquent est excellent.
Nous y avons passé une nuit en camping car, le cadre est magnifique avec la verdure et le son des cloches. Nous avons également assisté à la traite des vaches à l’estive, que du bonheur.
Les charentais 😉
De l'authenticité dans cette ferme et un accueil très chaleureux. Visite très instructive avec une dégustation du cantal, quelle dégustation !!!! On ne peut que vous conseiller un détour, je garde un souvenir très positif
Cela fait 6 mois que je suis arrivée au haras de saint paer où je monte régulièrement un cheval dont je suis la co-pensionnaire. Les installations tels que la carrière en sable blanc fibré, les salles de soins ou le manège sont continuellement entretenus. Les paddocks où les chevaux sont sortis tous les jours de la semaine ne manquent jamais d’herbe et les chevaux ne sont jamais dans la boue.
Je prends régulièrement cours avec la monitrice de la structure, ses cours sont très variés et enrichissant, j’ai rapidement pu constater mon évolution à cheval après 6 ans d’arrêt de l’équitation.
L’équipe du haras est familiale et accueillante je recommande cette structure les yeux fermés.
À éviter pour les cavaliers regardant sur le bien être de leur cheval. (Peu de paddocks de qualités dispo pour le nombre chevaux en pension) ce qui permet peu de sorties à l'extérieur. (Pas de sortie si pluie ou vent par exemple) et les propriétaires n'en sont pas informés, volontairement. Personnel peu formé et mal organisé (pas d'entretien des clôtures, pas assez de foin distribué dans la journée par exemple). Enfin la monitrice instaure une mauvaise ambiance et peu ouverte aux
autres disciplines tel que letho ..