Tout à fait d’accord avec les conclusions négatives ci-dessous. J'ai également visité l'année dernière et j'ai été reçu de manière grossière. Nous nous sommes quittés et sommes allés à l'Asinerie Patanes. Quelle énorme différence. Nous avons été chaleureusement accueillis et avons fait une belle balade avec les ânes. Il y avait beaucoup d'amour de la part de l'homme de la maison pour ses animaux. Ce détour en valait largement la peine.
Vente directe de fromage. Nous avons eu une énorme part (délicieuse) pour 20e. La dégustation et la visite de la cave sont gratuites.
Pour les camping-cars, possibilité de passer la nuit sur le grand parking en terre battue. Eau et électricité à 2e.
Camping-Caristes : n’hésitez pas et montez à la Chèvrerie Du Jas même en CC de 7m. Vous pourrez y passer la nuit sur une petite surface de plus de 200m2 plat car ce lieu est reconnu par France Passion. La situation est magique car la vue est imprenable depuis votre CC.
Mais le plus c’est ce passionné d’élevage de chèvres, d’une gentillesse absolue et qui fustige contre le nombre croissant de meutes de loups qui déciment quelques bêtes chaque année. Après la traite à laquelle vous pouvez assister, le lait frais est prévu pour l’élaboration de différents fromages et de yaourts. En plus, il y a même de pain au feu de bois !
Alors l’étape est simplement sublime…
Attention, prévoyez outillage de plomberie avant votre séjour. Wc bouchés, fuite d'eau, évacuations des eaux usées dans la voir, rien ne nous à été épargné. Ce gîte est sympa mais pas entretenu. Le mobilier de jardin est insuffisant et en mauvais état, manque un barbecue pour le gîte du bas. Dommage car les 2 gites seraient très sympas sans ces "détails".
Visite très intéressante, maintenant nous savons tous sur les escargots. Les visites se fonds en petit groupe, le propriétaire est pédagogue et très sympathique.