Un lieu magique où le stress du quotidien disparaît aussitôt qu’on y met les pieds ! Les ânes sont adorables, bien soignés et très sociables. Mon petit garçon de 18 mois était absolument ravi ! Un grand merci à Voltaire, notre compagnon à grandes oreilles, pour cette belle balade. Si vous cherchez à créer de jolis souvenirs en famille et passer un moment paisible, foncez les yeux fermés !
Très belle endroit , respectueux des animaux . Entrée gratuite à ne pas négliger et bien sûr le prix des consommations rattrape cela mais c'est tout a fait normal et compréhensible ! Il faut bien vivre et faire vivre tous ce beau monde .. quand je vois les commentaires précédents les gens ne savent que se plaindre de nos jours et veulent tous pour rien ... Je pense même que si vous feriez payer l'entrée 2€ vous auriez toujours autant de visiteurs mais malheureusement toujours autant se plainte des prix des conso... Enfin ne changez rien et bonne continuation
Vous voulez du fromage local évitez les magasins et rendez vous directement ici chez le producteur. On est bien reçu, on peut goûter, on nous renseigne avec le sourire. Il y a également de la charcuterie produite avec des porcs élevés en plein air. Les prix sont corrects.
Bref faites un tour à la ferme de Clédart (autre nom du GARC).
Premier arrêt à la ferme en camping car pour nous et quelle expérience.
Nous avons été accueillis comme des rois, avons pu participer à la traite des vaches, et voir l'élaboration du fromage...les enfants ont adorés.
Les frères sont adorables et vous expliquent leur boulot avec une passion incroyable.
Et le fromage, un régal, nous sommes partis avec 5kg pour ramener dans le pas de calais.
Un grand merci également à Marion pour l'accueil et la visite de la ferme et aux deux couples de camping caristes nordiste et toulousain pour leur gentillesse.
Nous reviendrons avec grand plaisir.
Vente directe de fromage. Nous avons eu une énorme part (délicieuse) pour 20e. La dégustation et la visite de la cave sont gratuites.
Pour les camping-cars, possibilité de passer la nuit sur le grand parking en terre battue. Eau et électricité à 2e.
Pas de visite digne de ce nom : manifestement on dérangeait. 1 minute chrono d'explication histoire de, et hop : vous en prenez combien ? 19€. merci au revoir. Au final le fromage acheté est très jeune (pas d'autre choix) et nous en avons mangé de bien meilleurs.
Plutôt que d'afficher "toute l'année et sans réservation" Mieux vaudrait limiter le nombre de visites dans l'année / dans la journée, mais proposer de vraies explications pédagogiques. Ce n'est manifestement pas le trip de la maison.