Lieu très agréable avec une déco au top et très zen. Les ânes sont accessibles les.enfants peuvent les brosser sans problèmes. Balade anes possible pour nous pas de chance cette fois ci car il n y avait que 2 anes (ce n est.pas la faute de.personne ils étaient malades) donc pas de ballade (attente trop longue) mais nous reviendrons :) le cadre est vraiment exceptionnel.
Personnes accueillantes, lieu charmant, les ânes y sont bien traités.
Possibilité d’y prendre un goûter, le rapport qualité/prix est très correct d’autant qu’on participe de cette façon à la vie du lieu.
Nous avons été "accueilli" par un monsieur rustre , peu bavard.
Dégustation généreuse sans blabla.
Nous avons demander un petit morceau de fromage, j'ai du dire a plusieurs reprises plus petit mais je me suis retrouver quand même au final avec 1kg de fromage !
Nous avons eu la chance qu une jeune apprentie nous fasse le tour de la ferme en attendant la traite qui fut un moment hors du temps car celle ci se faisait dans le champ avec une super vue.
Un autre monsieur était présent à la traite et était plus bavard et plus abordable.
Fromage goûteux. Prix correct.
Les enfants étaient ravis
Très bon accueil, chaleureux, les 2 frères sont passionnés par leur métier.
Le cantal qu’ils fabriquent est excellent.
Nous y avons passé une nuit en camping car, le cadre est magnifique avec la verdure et le son des cloches. Nous avons également assisté à la traite des vaches à l’estive, que du bonheur.
Les charentais 😉
Pas de visite digne de ce nom : manifestement on dérangeait. 1 minute chrono d'explication histoire de, et hop : vous en prenez combien ? 19€. merci au revoir. Au final le fromage acheté est très jeune (pas d'autre choix) et nous en avons mangé de bien meilleurs.
Plutôt que d'afficher "toute l'année et sans réservation" Mieux vaudrait limiter le nombre de visites dans l'année / dans la journée, mais proposer de vraies explications pédagogiques. Ce n'est manifestement pas le trip de la maison.
Une tuerie et je pèse pas mes mots vous cherchez une ferme amoureux de se bêtes remplis de bientraitance et de respect vous êtes au bon endroit. La viande est exquise on recommande vraiment.
Camping-Caristes : n’hésitez pas et montez à la Chèvrerie Du Jas même en CC de 7m. Vous pourrez y passer la nuit sur une petite surface de plus de 200m2 plat car ce lieu est reconnu par France Passion. La situation est magique car la vue est imprenable depuis votre CC.
Mais le plus c’est ce passionné d’élevage de chèvres, d’une gentillesse absolue et qui fustige contre le nombre croissant de meutes de loups qui déciment quelques bêtes chaque année. Après la traite à laquelle vous pouvez assister, le lait frais est prévu pour l’élaboration de différents fromages et de yaourts. En plus, il y a même de pain au feu de bois !
Alors l’étape est simplement sublime…