Vous voulez du fromage local évitez les magasins et rendez vous directement ici chez le producteur. On est bien reçu, on peut goûter, on nous renseigne avec le sourire. Il y a également de la charcuterie produite avec des porcs élevés en plein air. Les prix sont corrects.
Bref faites un tour à la ferme de Clédart (autre nom du GARC).
Pas de visite digne de ce nom : manifestement on dérangeait. 1 minute chrono d'explication histoire de, et hop : vous en prenez combien ? 19€. merci au revoir. Au final le fromage acheté est très jeune (pas d'autre choix) et nous en avons mangé de bien meilleurs.
Plutôt que d'afficher "toute l'année et sans réservation" Mieux vaudrait limiter le nombre de visites dans l'année / dans la journée, mais proposer de vraies explications pédagogiques. Ce n'est manifestement pas le trip de la maison.
Cela fait 12 ans que nous venons 2 ou 3 fois par an . Petite sortie très agréable pas très loin de la maison . Les enfants adorent . Le moment que nous préférons: passer un bon moment avec les chevreaux dans l’enclos qui leur est réservé . Nous repartons presqu’à chaque fois avec quelques fromages .
Je recommande chaudement les balades, les ânes et anesses sont très douces et agréables, l'équipe et aussi très sympathique.
Le cadre idyllique bref foncez pour un moment de nature !
Caresse à Pâquerette !